0

27 Mars 2020

Montréal, le 27 mars 2020 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Canada-Liban (CCICL) réagissent positivement à l’annonce par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, de porter les subventions salariales à 75% ainsi que le report des paiements de TPS au moins jusqu’en juin. Il s’agit de 2 demandes pour lesquelles la #FCCQ et la #CCICL militaient depuis plusieurs jours.
La subvention salariale passe ainsi de 10% à 75% pour les entreprises qui se qualifient et sera rétroactive au 15 mars. La FCCQ et la CCICL attendent avec impatience de connaître les détails promis d’ici lundi concernant ces nouvelles mesures.
La FCCQ et la CCICL souhaitent également que le gouvernement se penche sur les besoins des grandes entreprises qui ont besoin de soutien et souhaitent des mesures pour faciliter le maintien du lien d’emploi avec les travailleurs.
« C’est un soulagement pour tous les membres de notre chambre de commerce et nous accueillons bien évidemment cette décision du gouvernement fédéral avec enthousiasme. En effet, il était nécessaire de maintenir ce lien entre l’employeur et l’employé afin que nos entreprises puissent reprendre leurs activités dès que cela sera possible. » ajoute Charles Aboukhaled président de la CCICL. Pour toutes les mesures du gouvernement fédéral:https://www.canada.ca/…/soutien-supplementaire-aux-entrepri…
La Prestation canadienne d’urgence (#PCU) annoncée hier demeure en place pour les travailleurs autonomes. La FCCQ et la CCICL observent par ailleurs que cette mesure pourrait avoir un effet indésirable dans la mesure où la PCU est supérieure au salaire minimum, la FCCQ et la CCICL accueillent favorablement l’engagement du premier ministre François Legault à combler les écarts possibles.
« Un report des paiements sur les taxes de vente est un bon coup de main pour les entreprises, en ce sens, nous saluons également la décision du gouvernement du Québec d’emboîter le pas sur le report des paiements de TVQ au 30 juin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *