0

19 Mars 2020

Montréal, le 19 mars 2020 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Canada-Liban saluent le plan d’aide à l’économie canadienne de 27 G$ présenté par le gouvernement fédéral.
Cette série de mesures permettra d’atténuer les impacts économiques du #COVID-19 pour les employeurs et leurs travailleurs. La #FCCQ et la #CCICL souhaitent également que d’autres mesures soient mises en place dans les prochains jours.
Finalement, en prévision des prochaines annonces économiques, la FCCQ et la CCICL rappellent leurs demandes présentées cette semaine pour atténuer les lourdes pertes économiques associées au COVID-19.
• #Accélérer le paiement des factures des entreprises ayant réalisé des contrats publics;
• #Verser une aide financière directe d’urgence répondant aux besoins des entreprises et des organismes à but non lucratif à vocation économique, dont les chambres de commerce, notamment pour pallier les pertes importantes de revenus occasionnées par cette situation exceptionnelle;
• Imposer un #moratoire sur les paiements de TPS et de TVQ et le versement des charges sur la masse salariale jusqu’au 31 juillet 2020, en concordance avec les mesures annoncées par le ministre Éric Girard aujourd’hui;
• Prévoir les mesures frontalières nécessaires pour assurer la fluidité de la circulation des marchandises à l’international.
• Mettre en place des mesures facilitant le #télétravail et l’accès à la formation à distance, durant la crise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *