Assemblée générale annuelle – 2018

30 Janvier 2018

Musée des maîtres et artisans du Québec

Montréal, le mercredi 31 janvier 2018 – Suite à la tenue de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie Canada-Liban (CCICL) le 30 janvier 2018, le nouveau conseil d’administration élu s’est réuni et a procédé à l’élection de M. Charles Aboukhaled ing. M.ing PMP, Associé – Macogep Inc, à la présidence de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans. Mr. Aboukhaled, qui occupait le poste de Secrétaire Général, succède à M. Youssef Boutros, CPA, CA, Associé – BDO Canada.

« Après avoir occupé le poste de président pour trois ans, le poste de président par intérim et trésorier pour un an, je vous annonce mon intention de céder le poste de président et passer le flambeau; je suis confiant que sous la nouvelle présidence, la CCICL continuera son essor et sa prospérité, je demeurerais sur le conseil d’administration au cours de la prochaine année pour mettre à sa disposition mon expérience et travailler conjointement avec le nouveau président et le comité exécutif pour réaliser les objectifs de la CCICL.», a déclaré M. Boutros.

« Après avoir siégé sur le conseil d’administration de la CCICL et le renouvellement de mon mandat de membre du conseil, c’est avec plaisir que je relève ce défi. Je tiens à remercier mes collègues pour la confiance témoignée et j’adresse un remerciement tout spécial à l’endroit à M. Boutros mon prédécesseur pour son dynamisme et implication continue.», a déclaré le nouveau président, monsieur Aboukhaled.

Le conseil d’administration élu :

Président du conseil :
Charles Aboukhaled, ing M.ing PMP *
Vice Président Associé-Macogep
Vice-Présidente du conseil :
Lilianne Nazar
Vice-Président du conseil :
Elie Abi Ghanem
Propriétaire La Grâce des Fleurs
Trésorier :
Alain Daaboul*
Portfolio Manager RBC Dominion Securities
Secrétaire général :
Me. Fadi Amine*
Avocat Associé-Miller Thomson S.E.N.C.R.L Administrateurs:

Me. Mohamed Badreddine*
Badreddine Avocat

Youssef Boutros, CPA, CA
Associé – BDO Canada S.E.N.C.R.L
Elie Massaad ing,
Vice-president, GHD Consultants
Nazih Chémali
Directeur Général, Toyota Gabriel

Clara Razzouk, MBA*
Vice-présidente BDC

Bechara Azar*
Senior Analyst-Innocap

* Élu à l’assemblée générale du 30 janvier 2018

Fondée en 1989, la Chambre de Commerce et d’Industrie Canada-Liban a pour mission de mobiliser les gens d’affaires du Canada et du Liban et d’encourager le développement d’opportunités dans les deux pays. Comptant sur le sens des affaires des libanais d’origine, la CCICL encourage la contribution économique à la société canadienne et s’adresse aux gens d’affaires et aux entreprises engagés dans le commerce et l’investissement, et désireux de développer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Avec nos meilleures salutations,

Charles Aboukhaled
Président du Conseil d’administration